Un tsunami en Indonésie fait plus de 280 morts et près d’un millier de blessés ! (Vidéo)

Les résultats démontrent que le Tsunami qui a frappé le détroit de la Sonde en Indonésie a laissé 280 morts et un millier de blessés. Cette catastrophe naturelle a eu Samedi soir !




Le bassiste du groupe Sventeen a joué son dernier concert !

Sur la plage paradisiaque de Tanjung leesung en Indonésie et en pleine ambiance musicale, une vague soudaine avale les musiciens sur scène. Le bassiste du groupe a joué son dernier concert !

Zack, un membre du groupe, explique que vers 21h30, un mur d’eau est tombé sur la scène installée sur le sable. Il a pu s’échapper en s’accrochant à un bout de la scène submergée.

Parmi les 280 victimes officiellement déclarés existe son partenaire ainsi que le manager des musiciens. Ce paradis ravagé par le tsunami a été présenté comme un nouveau Bali par le présdient Joko Widodo.

Actuellement 57 personnes sont portées disparues et un millier sont blessés. Ces chiffres peuvent augmenter vu la gravité de la catastrophe.




La fédération nationale de la croix rouge a déclaré que les bagues ont atteint jusqu’à 90 centimètre de hauteur. Les secouristes indonésiens sont toujours en cours de recherches des survivants alors que les experts mettent les précautions nécessaires contre le risque de débordement de nouvelles vagues à cause de l’activation volcanique.

Ce Lundi 24 Décembre, le président Joko Widodo s’est rendu dans les lieux ruinés afin de présenter ses condoléances et mobiliser les actions de secours. Ce pays de 267 millions d’habitants est souvent visé par les catastrophes naturelles. Chose qui est logique car il se situe sur une zone sismique « la ceinture de feu du Pacifique ». En septembre dernier, un autre tsunami avait envahi la ville de Palu et avait engendré la mort de 2000 personnes et la disparition de 5000. Sans oublier l’éruption du mont Angung à Bali en durant le mois de Juin qui avait fait fuir presque tous les touristes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *