Peter Cherif: le terroriste le plus recherché au monde

Petter Cherif ou connu sous le nom d’Abou Hamza le soupçonné du crime Charlie Hebdo a été interpellé par la police et mis en garde à vue. Cet homme est l’ami des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Il est actuellement en attente de son transfert à l’Hexagone.




Peter Cherif était connu par le terroriste le plus recherché au monde entier. Il était inscrit sur la liste noire du département d’Etat américain depuis l’année 2015. Les autorités françaises l’avaient interpelé à Djibouti en Décembre de l’année 2018 et mis en garde à vue. La probabilité de son transfert vers le territoire national est forte.

Ami de longue date des frères Kouachi




Agé de 36 ans, Petter Cherif est issu d’une famille mixte, d’un père antillais catholique décédé quand Cherif avait 14 ans et d’une mère tunisienne. Vers la fin des années 90, il a intégré un groupe des Buttes-Chaumont dans son quartier au 18 eme arrondissement. Plus tard, le groupe est devenu carrément une « filière Djihadiste des Buttes Chaumont ». Et ces a cette époque que les chemins des frères Kouachi et Cherif se croisent. Ce dernier ne se converti en Islam qu’en 2003 et adopte une idéologie radicale extrémiste tout comme le reste du groupe dont il faisait partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *