Marseille: fan de piano, un jeune des quartiers Nord fait le tour des réseaux sociaux (vidéo)

Mourad Tsimpou un petit génie du piano a fait le tour des réseaux sociaux grâce a sa belle interprétation l’un des piano libres services à l’hôpital de la Timone à Marseille !




Le maire Samia Ghali a offert à un adolescent issu de la cité de la Castellane au nord de Marseille, un piano. Un très beau cadeau à ce jeune artiste de 14 ans Mourad Tsimpou.

Un internaute appelé Rayan Guerra avait filmé le petit entrain de joué du Chopin. Il avait l’habitude de jouer du piano en libre service dans les couloirs de l’hôpital de la Timone.




La vidéo a été postée sur Twitter et avait très vite fait un grand buzz. La performance hors du commun a rapidement fait le tour d’internet. Et même André Manoukian l’artiste auteur compositeur a demandé les coordonnées du petit Mourad Tsimpou.

Pour lui faire plaisir Samia Ghali a tout fait pour offre un piano à Mourad pour qu’il n’ait plus besoin d’aller à l’hôpital afin d’exercer sa passion.

Eric Scotto a répondu à l’appel et a décidé de rencontrer Mourad pour lui offrir le piano. Il devrait alors lui faire une petite place dans son appartement qu’il partage avec sa petite famille.




Le petit artiste a expliqué que son inspiration vient de Marianne Suner, une compositrice qui faisait des interventions dans son école. Grâce a elle il a appris à chanter et à jouer du piano. Il a pu ensuite, suivre des cours d’apprentissage grâce à une collecte de dons dans son quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *