Le rappeur Népal est mort à 24 ans

Membre important de la scène rap à Paris, le jeune homme est décédé samedi 9 novembre dernier. Ses proches l’ont annoncé, sans évoquer les causes de sa mort.



MUSIQUE – Un nom qui compte dans le paysage rap à Paris. Mercredi 20 novembre au soir, les fans du rappeur Népal ont vu apparaître un bien triste message sur son compte Instagram et ses différents réseaux sociaux. Signé de la famille et des amis du jeune homme qui aurait dû fêter ses 25 ans il y a deux jours, il annonçait la mort de l’artiste, Clément Di Fiore de son vrai nom.

View this post on Instagram

KLM, Grand Master Splinter, Népal, membre de 2Fingz, co-fondateur de la 75e Session, rappeur, producteur compositeur, graphiste, vidéaste, notre inspiration, notre fils, notre frère notre ami nous a quitté le Samedi 9 novembre 2019 à Paris. Ni les mots ni ce communiqué ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons aujourd'hui. Son oeuvre continuera à délivrer son message et à le faire exister dans nos coeurs et dans nos vies. Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album "Adios Bahamas" qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020. Nous remercions tout ceux qui l'ont compris, soutenu et qui font perdurer son art et sa mémoire. Sa famille et ses amis

A post shared by nepal75e (@nepal75e) on

Si la publication ne fait aucune mention des causes de la mort de celui qui formait avec Doum’s le groupe 2Fingz, il est simplement précisé: “Notre inspiration, notre fils, notre frère notre ami nous a quitté le Samedi 9 novembre 2019 à Paris.”

Comme le rappelle la publication, Népal était un artiste aux multiples talents, et s’il n’était pas forcément le nom le plus ronflant du rap à Paris, il était connu de tous les acteurs du milieu.



Rappeur solo donc, membre d’un groupe, il avait aussi cofondé “La 75e session”, un collectif qui a vu grandir des gens comme Lomepal, Georgio ou plus récemment Sopico et Di-Meh. Il était également très proche du collectif l’Entourage, dont fait notamment partie Nekfeu, un rappeur avec qui il avait collaboré sur le morceau “Esquimaux”.

Toujours masqué, que ce soit sur scène comme dans ses clips, Népal gérait la réalisation de ses morceaux et de ceux auxquels il contribuait du début à la fin, pouvant composer les mélodies comme réaliser les clips.

“Ni les mots ni ce communiqué ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons aujourd’hui”, ont également écrit ses proches dans le message publié sur Instagram.

“Son oeuvre continuera à délivrer son message et à le faire exister dans nos coeurs et dans nos vies”, poursuivent-ils. En effet, relativement discret depuis quelques temps, Népal devait sortir un album dans les semaines qui viennent, ainsi qu’une série de vidéos.

“Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album “Adios Bahamas” qu’il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020″, se termine le message de son entourage.

© huffingtonpost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *