Gaz, alimentation, Allocation familiale, péage… tout ce qui change en 2019 !

Ce 1er Février est le début du changement. Les prix de plusieurs produits augmenteront comme notamment les produits alimentaires, et d’autres vont baisser comme par exemple, les péages et le gaz.




Hausse des produits alimentaires

Les prix de quelques produits alimentaires exposés dans les rayons des grandes surfaces connaîtront une augmentation ! Ceci est la conséquence directe de la nouvelle loi alimentation entrée en vigueur le 1er Février 2019. L’objectif de ce nouveau règlement est de mieux payer les agriculteurs !

Le Parisien a publié une liste de 24 produits qui seront touchés par cette augmentation tarifaire. Parmi ces produits : le pot de Nutella, La bouteille de Coca Cola, Le camembert Président, Le lait Guigoz, et les Chocapic. D’autres produits sont concernés comme les aliments pour les animaux.




Ces produits sont généralement très consommés par les français dont la marge de bénéfice est très faible et parfois absente. La moyenne des augmentations est à peu prêt de 6% et pourrait atteindre jusqu’à 10% sur quelques produits.

Modération des pensions de retraite

En ce qui concerne les pensions des retraites, ils ne connaitront qu’une augmentation de 0.3%, sachant le taux de l’inflation prévu par le gouvernement est de +1.3%. Afin de s’expliquer, le gouvernent déclare que cette augmentation est venue après étude et a comme intérêt de réaliser une économie budgétaire de 3.5 milliards d’euros en 2019.

Les sociétés d’autoroutes se préparent pour augmenter les tarifs des péages d’un pourcentage de 1.8%. Afin de mettre l’équilibre, ils proposent de nouveaux différents abonnement notamment, pour les trajets, Travail/domicile, les conducteurs qui font des allers retours 10 fois minimum durant le même mois sur le même itinéraire. Ces formules viendront pour compléter les offres déjà existantes.

Hausse de la prime d’activité

Tarifs des péages autoroutiers




Afin de répondre aux appels des gilets jaunes, et après une année de manifestations et de réclamations, Le chef de gouvernement a décidé d’augmenter le nombre des ménages qui bénéficieront de la prime d’activité. 1.2 millions de nouveaux bénéficiaires s’ajouteront aux anciens afin d’atteindre les 5 millions.

D’autre part, selon la déclaration du gouvernement, cette allocation distribuée par la (CAF), connaitra une augmentation de 90 euros à partir du 5 Février.

Nouvelle baisse des tarifs du gaz

Bonne nouvelle, le prix du gaz continu à diminuer. Apres une baisse de 1.9% en Janvier, il connaitera une nouvelle baisse de 0.73% En Février. Son tarif ne changera pas en Mars mais baissera encore en Avril, Mai et Juin.

Le stationnement des camions de déménagement deviennent payants à Paris




A Partir du Début du mois de Février, les sociétés de déménagement devront payer afin de stationner. Avant il était possible, pour déménager, de stationner un camion pendant plusieurs heures. Il fallait seulement obtenir une autorisation de la mairie.

Attendez-vous à ce que cette augmentation s’ajoute sur votre facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *