DAVID WOLFF - PATRICK VIA GETTY IMAGES

Booba: coups de feu et blessés sur le tournage du clip du rappeur

Une quinzaine de personnes armées ont débarqué dans l’entrepôt d’Aulnay-sous-Bois où se déroulait le tournage pour s’en prendre à l’artiste.

FAITS-DIVERS – Selon Europe 1 et l’AFP, une quinzaine de personnes armées se sont immiscées sur le lieu du tournage du dernier clip du rappeur Booba, un entrepôt désaffecté de la ville de Seine-Saint-Denis Aulnay-sous-Bois, dans la nuit de ce mercredi 21 août.

Les agresseurs, venus s’en prendre à l’artiste, ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Certains d’entre eux, armés de battes de base-ball, s’en sont pris à des membres de l’équipe de l’auteur de “Validée”.



Trois personnes ont été blessées. L’une d’elles, touchée par balles à la cuisse, a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger. Le réalisateur du clip et un technicien ont également été blessés après avoir été frappés à coups de pied, a indiqué une source policière.

Sain et sauf

Booba est sain et sauf. Il était déjà parti au moment où sont intervenus les assaillants. Ces derniers ont pris la fuite avant l’intervention des forces de l’ordre. Sur place, elles ont retrouvé 4 étuis percutés de calibre 9 mm, une cartouche à blanc et une cartouche de 9 mm, comme le rapporte BFMTV.

Sur le terrain où avait lieu le tournage, des bouteilles de whisky vides, des paquets de cigarettes écrasés et des dizaines de résidus de fumigènes étaient visibles sur le sol, a constaté une journaliste de l’AFP. On trouvait aussi plusieurs cartes de visite noires siglées “La piraterie”, pouvant faire référence à ses fans qu’il surnomme les “pirates”.



“A partir de 19 heures, il y a eu entre 100 et 200 personnes qui sont arrivées avec des voitures plus ou moins grandes. Comme pour une grosse soirée. Mais on n’a rien vu, rien entendu, on a quitté la zone à 19 h 30”, rapporte Fong Lou, gérant d’une entreprise située en face du terrain. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

“GLAIVE”
D’après ce qu’il est dit sur les réseaux sociaux, le rappeur tournait aux yeux de tous le clip de son dernier titre “GLAIVE”. La veille, il avait été aperçu dans la cité Pablo Picasso, à Nanterre, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. On distingue notamment des pitbulls et un boxeur originaire de la ville, Bilel Jkitou.

Dans ce morceau, il s’en prend au rappeur belge Damso, avec qui il est en froid à l’instar d’autres rappeurs français.

Sur son compte Instagram, l’auteur de “GLAIVE” n’a pas tardé à réagir. Il a partagé une vidéo de lui assis dans un véhicule. Derrière lui, une télévision est allumée sur BFMTV. Elle est en train de parler de l’affaire en question. On entend Booba, amusé, prononcer le vrai prénom de Kaaris, “Armand”. “C’est nwar tout ça”, conclut le musicien avant de couper l’enregistrement.

Booba, un habitué des “clashs”
Cet événement intervient un an après la violente rixe qui avait éclaté à l’aéroport d’Orly entre Booba, Kaaris et des membres de leur entourage. Une peine d’un an de prison avec sursis avait alors été requis contre les deux rappeurs.

Ils s’étaient ensuite donné rendez-vous en Suisse pour un combat d’arts martiaux mixtes censé régler leurs différends. Mais les autorités suisses ont annoncé le 16 août avoir annulé l’autorisation initialement donnée pour le combat.

Dans une autre affaire, l’opposant au rappeur Rohff, la cour d’appel de Paris a confirmé en juin la condamnation à cinq ans de prison de Rohff pour des violences aggravées commises en 2014 dans la boutique parisienne de Booba, et ordonné son incarcération immédiate.

Tout en muscles et en tatouages, Élie Yaffa dit Booba, a écoulé plus de deux millions de disques en neuf albums et cinq mixtapes depuis 2002.



CREDIT: HuffPost avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *