Barcelone en alerte après un avertissement sur un risque d’attentat !

Des terroristes pourraient commettre des attaques à Barcelone, a déclaré le bureau des affaires consulaires du département d’état américain ce Dimanche.




La ville touristique a déjà été victime d’un attentat en 2017 et déclarée en état d’alerte Lundi par les autorités américaines. En effet elle pourrait être le sujet d’un terrorisme durant la période des fêtes de fin d’année.

Il a été demandé  par le bureau des affaires consulaires du département d’état américain sur Twitter, de faire preuve d’une grande prudence dans les lieux touristiques ou il y a des mouvements de véhicules et dans la zone far de Barcelone Las Ramblas à Noel et aussi au premier de l’an 2019.




Plusieurs voitures de police ont été placées sur la rue Las Ramblas. Les barcelonais et touristes faisaient leur courses et se promenaient tranquillement mais la présence des autorités s’est renforcé dans l’après-midi pour assurer la sécurité des gens.

Las Ramblas était en 2017 la théâtre d’un drame avec un résultat de 14 morts, lorsque un jeune de 22 ans s’est lancé au volant d’une camionnette sur l’avenue avant de prendre la fuite dans la voiture d’un conducteur qu’il a également tué.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *