le 1er Février: Augmentation des prix de certains produits alimentaires

Au 1er février, les prix de certains produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces, augmenteront. Selon la liste d’un distributeur les augmentations attendront une moyenne de 6.3% pour 24 produits.




Mauvaise nouvelle pour les français et leur pouvoir d’achat,  une liste de plusieurs produits alimentaires très utilisés, connaîtra une augmentation de prix. Ceci est l’effet direct de la loi alimentation entrant en vigueur le 1er février 2019.

A Partir du 1er du mois  prochain, la nouvelle loi obligera les grandes surfaces à augmenter les prix de certains produits alimentaire qui sont aujourd’hui vendus avec une marge très faible voire inexistante afin d’attirer la clientèle.

D’une autre manière, à partir de cette fameuse date, une marge minimale de 10% sera appliquée sur certains produits exposés dans les rayons. Par exemple: un aliment qui était vendu à 10 euros sera vendu à 11 euros.




Une réglementation aux agriculteurs

Cette  nouvelle réglementation permettra de mieux rémunérer les agriculteurs, Comment ? En obligeant les distributeurs à vendre plus cher certains produits, des facilités de trésorerie leur seront procurées et donc ils pourront acheter les produits agricoles avec des prix plus chers donc mieux payer les agriculteurs.

Ricard, Nutella, Camembert Président…

Les produits visés principalement sont les produits dont la marges est très faibles comme par exemple, la bouteille de Ricard d’un litre, le pot de Nutella, le camembert Président et la boite de céréales Chocapic, qui connaîtront une augmentation allant jusqu’à 9.9%.




Le ministère de l’agriculture souligne que cette augmentation ne touchera que 7% des produits alimentaires vendu dans les rayons des grandes surfaces, et ce sont des produits qui sont très achetés par les français de toutes catégories.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *