TOPS/FLOPS PARIS SG-NANTES : L’ÉCLAIR DE MBAPPÉ, YOUAN N’A PAS EXISTÉ




Le PSG est difficilement venu à bout de Nantes en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (2-0). Retrouvez les tops et les flops de cette rencontre.

Les tops

Mbappé, quel geste !
Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé n’a pas réalisé son meilleur match. Loin de là. Mais l’international français a eu le mérite de lancer son équipe, en ouvrant le score en début de seconde période. Et de quelle manière ! Servi par Di Maria, l’ancien Monégasque a trompé la vigilance de Lafont, d’une superbe talonnade en pleine course. Un geste génial. Assurément l’un de plus beaux buts de la saison en Ligue 1.



Navas infranchissable
On l’avait quitté sur sa prestation héroïque face au Real Madrid (2-2). Huit jours après, Keylor Navas a encore sorti le grand jeu. Certes moins mis à contribution qu’à Santiago-Bernabeu, le portier parisien a effectué de belles interventions en seconde période. Dont une superbe parade en fin de match, sur un coup de tête à bout portant de Pallois.

La solidité de Diallo
Kimpembé suspendu, c’est Abdou Diallo qui a évolué avec Thiago Silva en charnière centrale. Et le défenseur de 23 ans a répondu présent. Vigilant et serein, il n’a jamais été pris à défaut par les Canaris. Un match très propre, comme souvent.

Les flops

Paris, un quart d’heure et c’est tout
Comme un air de déjà-vu. Une fois encore en championnat, le PSG a rendu une copie peu emballante. Et clairement insuffisante sur le plan collectif. Auteur d’une première période ô combien laborieuse, le club de la capitale a haussé le ton au retour de vestiaires. Mais une fois le score ouvert, les hommes de Thomas Tuchel sont retombés dans leur travers et ont attendu la fin de match pour se mettre à l’abri. Entre suffisance et insuffisances…

Youan invisible
Reconduit à la pointe des Canaris, Elie Youan n’a jamais influé sur la rencontre. L’attaquant de 20 ans, qui n’a pas frappé une seule fois au but, a facilement été muselé par la charnière Thiago Silva-Diallo jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu. Même face à un petit PSG, la marche était trop haute pour l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *