Thaïlande. Un pêcheur mort, des centaines de touristes bloqués !

Le golfe de la Thaïlande qui est très prisé des vacanciers, a été frappé de plein fouet par la tempête tropicale Pabuk, ce Vendredi 4 Janvier. Selon le bilan fourni jusqu’à présent, les aéroports régionaux sont hors services, plusieurs touristes sont en ce moment bloqués et un pêcheur est mort.




Cette tempête est la première à frapper Le golfe de la Thaïlande depuis presque 30 ans, en dehors de la saison de la mousson. Des vents soufflants et très forts allant jusqu’à 75 km/h sont venus renforcer la tempête accompagnés de vagues pouvant atteindre les 5 mètres.

Avant l’aube, un pêcheur est mort après que les vagues ont envahies son bateau. Un membre de l’équipage est toujours porté disparu.




La tempête se déplace actuellement vers les îles Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Ces destinations sont très prisées par les touristes durant les fêtes de fin d’année. Le directeur du centre météorologique thaïlandais  a prévenu que toutes les îles du Golfe de Thaïlande seront touchées car Pabuk est immense.

Mais d’après les prévisions cette tempête ne risque pas de se transformer en Typhon qui implique des vents de 118km/h minimum.