Terrorisme : l’Égypte de nouveau frappée

Vendredi 28 Décembre, L’Égypte a été la victime d’un nouvel acte terroriste prés de Gizeh. Selon le dernier bilan, 4 personnes sont mortes avec une dizaine de blessés.




A coté des sites touristiques les plus fréquentés en Egypte, un bus transportant des touristes asiatiques a été la cible d’une attaque touristiques ce Vendredi 28 Décembre vers la fin de l’après-midi. Ce drame a causé la mort de trois touristes ainsi que leur guide égyptien. Une dizaine de personnes sont blessées.

40 jihadistes sont tués !




La police égyptienne ont vite réagit afin de détecter les auteurs du crime. l’enquête a visé des combattants extrémistes jihadistes dans la région de Gizeh. Les autorités ont annoncé avoir tué 40 d’entre eux ! Afin de rassurer et apaiser le climat, le premier ministre Mostafa Madbouli a déclaré que ce genre d’attaque terroriste peut arriver n’importe ou et peut même se reproduire à n’importe quel moment. Aucun pays n’est épargné et aucune région n’est sure à 100%. Le tourisme est parmi les piliers de l’économie égyptien. Ceci est la première attaque touristique depuis Juillet 2017.