Tempête d’hiver à Toulouse : de nombreuses coupures de courant dans le département




Toulouse et la région Occitanie sont traversées, vendredi 13 décembre 2019, par une perturbation qui apporte de fortes pluies, avec des inondations, et des vents très forts.

Le vent souffle, vendredi 13 décembre 2019, à Toulouse et en Occitanie. La région est traversée par une perturbation qui apporte de fortes pluies, avec des inondations, et des vents très forts.

Des rafales de vent
Météo France annonçait la veille des rafales jusqu’à 105 km/h pourraient être enregistrées dans la plaine toulousaine.



Le point sur la situation
Contacté par Actu Toulouse, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne ne relève pas d’incident majeur pour le moment. Les interventions portent essentiellement sur le déblaiement des branches qui encombrent les trottoirs et les rues. Les secteurs de Saint-Gaudens et du Lauragais sont particulièrement concernés. Des garages se retrouvent inondés du côté de Castelnaudary.



Des coupures de courant
Le gros des interventions porte sur des coupures de courant. Des chutes d’arbres provoquant des coupures de lignes ont été signalées dans le département, notamment entre Portet-sur-Garonne et Montréjeau, mais aussi vers Montastruc-la-Conseillère.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes racontent :



Concernant l’état du trafic sur le périphérique, la circulation est perturbée en raison d’un accident en direction de Bordeaux (Gironde), après la sortie 14 Croix-Daurade.

Aucun vol n’a pour l’heure été annulé à l’aéroport de Blagnac. Les avions semblent pouvoir décoller normalement.

© actu.fr