Laver Cup : l’Europe creuse l’écart grâce à Kyle Edmund

TENNIS – Après la victoire du Belge David Goffin sur l’Argentine Diego Schwarztman, le team Europe mène 3-0 face au team World ce vendredi à Chicago.

L’Europe a remporté les trois premières victoires au programme de la deuxième édition de la Laver Cup, épreuve de tennis par équipes organisée par le Suisse Roger Federer, et mène 3 à 0 face au reste du monde, vendredi à Chicago. Le belge David Goffin, 11e mondial, a apporté le troisième point à l’Europe avec sa victoire (6-4, 4-6, 11/9). Goffin a du repousser deux balles de match avant de s’imposer.

Plus tôt, le Bulgare Grigor Dimitrov avait battu l’Americain Frances Tiafoe (6-1,6-4) dans la première rencontre de la journée, puis le Britannique Kyle Edmund était venu à bout en trois sets (6-4 ,5-7,  10/6) de l’Américain Jack Sock.

Le clou de cette première journée est le double associant pour l’Europe les deux grands rivaux, Novak Djokovic et Roger Federer, face au Sud-Africain Kevin Anderson et à l’Américain Jack Sock.

Il s’agit de la deuxième édition de la Laver Cup, remportée en 2017 à Prague par l’Europe (15-9). La première équipe qui atteint 13 points remporte l’épreuve.