Restos du Cœur : l’association espère récolter « 8 000 tonnes de produits » !

Le président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, a expliqué ce Vendredi que la moitié des personnes reçues par l’association sont âgées de moins de 25 ans.




A l’occasion de la collecte pour les Restons du cœur, qui continue jusqu’au 9 Mars dans les supermarchés de toutes la France, et à l’occasion de la diffusion du spectacle des enfoirés sur la chaîne TF1, le président des Restos du cœur, Patrice Blanc espère récolter 8000 tonnes de produits.

Ceci représente une partie importante de ce qu’on récolte annuellement, sans oublier les dons des agriculteurs et des organismes agro-alimentaires.

Nous récoltons tout au long de l’année des produits consommables qu’on distribue directement après leur récolte, mais ce Weekend, ce sont les produits de conserves et d’hygiène qui sont ciblés.




Les personnes qu’on accueille sont de tous types, mais généralement elles sont âgées de moins de 25 ans et 38 ans  sont issues de familles monoparentales.

Les étudiants, demandeurs d’emploi et les travailleurs avec un petit salaire, forment environ 12% et sont âgés entre 18 et 25 ans.

L’association fonctionne grâce aux concours de bénévoles et aux dons d’artistes.