PRIME DE NOEL : QUI VA LA RECEVOIR CETTE ANNÉE ?




Une prime appelée « Prime de Noël » est versée annuellement aux citoyens en situation de précarité, est ceci depuis 1998. Cette année elle sera attribuée la semaine du 18 Décembre.

La prime de Noël

En plus de la prime de Noël, les bénéficiaires profitent du Revenu de Solidarité Active, de l’allocation équivalent retraite, de l’allocation spécifique de solidarité et aussi de la prime forfaitaire de reprise d’activité.

Cette prime est versée à 2.5 millions bénéficiaires




La valeur de la prime dépend de la situation familiale pour les personnes bénéficiant du Revenu de Solidarité Active. Par exemple une seule personne peut toucher 152.45 euros, alors que pour un couple avec deux enfants la valeur peut s’élever à 320.14 euros.

Par contre si la personne bénéficie de l’allocation spécifique de solidarité, la valeur de la prime ne change pas, quelque soit la situation familiale. En 2017 le montant était de 152.45 euros.

Aucune action n’est nécessaire afin de bénéficier de la prime de Noël. Le versement se fait automatiquement pour toutes les personnes percevant l’une des allocations mentionnées précédemment.