Nouveau smartphone de LG: Reconnaissance par système veineux !

La fameuse marque LG a lancé dernièrement un nouveau modèle de Smartphone appelé G8 ThinQ, ce dernière procède une nouvelle technologie de déverrouillage : La reconnaissance des veines de la main du propriétaire. Une fonctionnalité assez développé mais loin d’être entièrement sécurisée.




Le constructeur LG Electronics est partie de l’idée que les veines pourraient rendre plus facile la reconnaissance d’une personne que se visage. Et à partir de là, il a décidé de créée son nouveau G8ThinQ qui a d ailleurs été présenté au Mobile World Congress qui est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. L’édition 2019 se déroule à Barcelone.

Cette technologie consiste à repérer le réseau veineux d’une personne et l’identifier par un simple rapprochement de la main. Cette technique a déjà été essayé en 2015 par Fujitsu, l’entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication appareil information, la robotique, les télécommunications et logiciel. L’objectif était de promouvoir son mécanisme baptisé PalmSecure.




Durance la même année, Microsoft avait lancée sa nouvelle camera avec une capacité de voir sous la peau. Cette identification biométrique avait une fiabilité de 99% de la part de l’un de ses centres de recherche.

Le plus du G8 ThinQ

Le G8 ThinQ est doté d’un système de contrôle à distance, qui permet de modifier par exemple le volume en faisant bouger sa main à gauche et a droite. Impressionnant quand même !




Des recherches de sécurité qui ont été récemment faites ont démontré qu’il était possible de déjouer cette technologie de détection par système veineux, par des mains en cire, tout en reprenant le système des veines d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *