Mark Zuckerberg n’est plus le plus jeune milliardaire !

La fortune de Kylie Jenner, la jeune membre de la famille Kardashian, a dépassé celle de Mark ZUCKERBERG le patron de Facebook.

« Je n’ai jamais prévu ça, c’est une réussite que je n’ai jamais deviné ». Mais recevoir de la reconnaissance fait beaucoup de bien. La petite milliardaire a le succès modeste.  A l’âge de 21 ans, cette jeune a pu devenir la plus jeune milliardaire autonome de l’histoire, c’est-à-dire sans compter la fortune de sa famille et son héritage.




Mark Zuckerberg était âgé de 23 lorsqu’il avait atteint ce titre et il l’a préservé pour plusieurs années. La jeune femme d’affaire avait apparu dans une émission de téléréalité avec sa famille en 2007. Grace à son nom de famille et sa notoriété elle a pu monter un vrai business.

128 millions de « followers » sur Instagram

La grande partie de la fortune de Kylie Jenner provient de sa propre marque de cosmétiques créée en 2015, intitulée « Kylie Cosmetics ». Les recettes de sa marque ont augmenté de 9% durant l’année de 2018 et ont atteint une valeur de 317 millions d’euros. Au moment ou son entreprise contenait seulement 12 salariés.




Pour promouvoir ses produits, Kylie se bas essentiellement sur les réseaux sociaux. Elle est parmi les dix personnalités les plus suivies sur internet avec un nombre de followers de 128 millions.

Le nombre de likes sur ses publications peuvent atteindre les millions sur un seul réseau social. Elle est présente d’une manière très forte sur Snapchat, Twitter mais aussi Facebook.

Lors de son interview avec Forbe, un magazine économique américain créé en 1917 et qui a son siege à New York, la jeune femme d’affaire a déclaré qu’il lui a fallu une grande notoriété avant de se lancer dans son business. Le magazine lui a consacré la Une de l’un de ses numéros.