les Macron rénovent le palais de l’Elysée !




En pleine crise et mouvement des gilets jaunes, Macron et Bridgitte décide de refaire le palais de lelys. De grands travaux estimés à plus de 100 millions d’euros ont été lancés. Moquettes, rideaux, mobilier… le couple présidentiel ne néglige rien.

Ils ont choisi le mauvais timing pour de telles grosses rénovations, la rue était déjà remplie de gilets jaunes, quand le couple a donné le coup d’envoi aux gigantesques travaux au sein de la salle des fêtes de l’Elysée.  Rien ne semble assez beau, donc tout devrait changer au sein du palais situé au 55. Un rajeunissement qui a coûtera plus de 100 millions d’euros sur une durée de 7 années.




Pour se justifier, Bridgitte déclare que l’Elysée ressemble à une forteresse qui se protégeait et qu’il faudrait l’épurer, l’alléger. Il faut que le lumière rentre…Dit-t-elle. Ce chantier se déroulera du 3 Décembre jusqu’au 15 janvier 2019. Ces travaux nécessiteront l’intervention de 120 personnes afin de restaurer 1000 carrés au cœur de l’Elysée.

« Un savoir-faire français unique ».

C’est le Mobilier National qui s’occupera partiellement du chantier, Hervé Lemoine assure sa direction actuellement. L’objectif est de faire ressortir le coté contemporain du palais et mettre en valeur le savoir faire français. Hérvé Lemoine a déclaré lors d’une interview que le président souhaite à travers ces travaux, re-décorer le palais et renouveler le décor.




Des sommes énormes investies pour le rénovation du palais, au moment où les français se battent pour défendre leur pouvoir d’achat !