Le gilet jaune Jean-François Barnaba explique pourquoi il gagne 2.600 euros par mois sans travailler




Reçu par plusieurs médias français, Jean Francois Barnaba, s’explique face aux nombreuses critiques, à propos de son salaire qui s’élève à 2.600 euros alors qu’il ne travaille pas depuis plus de dix ans. Ce salaire est versé par un organisme du conseil départemental. Explication en vidéo !

Pourquoi Jean François Barnaba connu par le gilet jaune de l’Indre touche t-il 2.600 euros sachant qu’il ne travaille même pas ? Critiqué jusqu’au bout, ce gilet jaune devait absolument expliquer sa situation professionnel au public.L’organisme qui lui verse ce salaire mensuel est financé par le Conseil départemental de l’Indre pour ses aniciens collaborateurs. Il y a passé plusieurs année, et son dernier poste autant que directeur de la culture, du tourisme et du patrimoine, occupé date de 2007.




Mais depuis il n’occupe aucun poste et n’a reçu aucune proposition.Il déclare également que cette situation ne lui plait pas et précise que c’est sa seule rémunération, qu’il n’est payé par aucune autre activité et qu’il n’a rien. Même son statut de consultant affiché sur les réseaux sociaux n’est que du bénévolat.

Jean-François Barnaba le gilet jaune !




Jean-François Barnaba livre au média qu’il a 7 enfants dont 3 à sa charge et qu’il ne lui reste à vivre que 800 euros par mois. Il souligne aussi qu’il vit dans une maison de location car sa propose maison a été vendu pour affaire judiciaire.

Sa situation a fait l’objet de plusieurs critiques et réactions sur les réseaux sociaux.