Gilets jaunes : Fnac Darty évalue perd à 45 millions d’euros

Plusieurs magasins situés aux Champs-Elysées, des Ternes et des Halles, étaient obligés de fermer leurs portes durant les manifestations des gilets jaunes, à cause des actions de casse et de violence.




Ce Mercredi, le groupe Fnac Darty a évalué sa perte en chiffre d’affaire durant la fin de l’année 2018 à 45 millions d’euros en France mais en Belgique aussi. Cette perte est due à la succession des sorties des gilets jaunes.

Le groupe qui avait réalisé un chiffre d’affaire qui s’élève à 7.44 milliards en 2017, a déclaré dans un communiqué de presse que cette influence sur les ventes des derniers mois de l’année 2018 pèsera sur la croissance du chiffre d’affaire opérationnel courant attendue pour l’année 2018.

Normalement, l’activité du groupe est très importante durant les fêtes de la fin d’année, spécialement les samedis qui viennent avant Noël.




Les plus grands magasins qui réalisent le chiffre d’affaire le plus important, comment ceux des Champs Elysées, des Ternes et des Halles à Paris ont du être fermés d’une manière totale ou partiel pour des raisons de sécurité durant les manifestations des gilets jaunes. Alors que d’autres magasins ont subi le blocage de leurs accès.

Des sources proches du groupe ont confirmé que les magasins situés en périphérie et en Provence n’ont pas été épargnés de la baisse des ventes. Ils ont aussi souligné une baisse des achats en ligne durant la même période.