Explosion d’une maison à Ouzouer-sur-Loire : les pompiers secourent un septuagénaire coincé sous les décombres

Une quarantaine de pompiers sont intervenus ce vendredi matin à Ouzouer-sur-Loire, dans le Loiret, après l’explosion d’une maison, probablement à cause d’une fuite de gaz. Ils ont extrait des décombres un homme de 75 ans, transporté vers l’hôpital d’Orléans.

Plus de quarante pompiers du Loiret et une quinzaine d’engins sont intervenus à partir de 7h50 ce vendredi à Ouzouer-sur-Loire, près de Gien, après l’explosion d’un pavillon, situé route d’Orléans, sur la RD 952. La maison est totalement détruite, et un pavillon mitoyen est endommagé, expliquent les pompiers.



Ils ont secouru et sorti une victime, qui était coincée sous les gravats. Il s’agit d’un homme de 75 ans, légèrement blessé, et transporté au CHR d’Orléans.

Une fuite de gaz ?
Le maire d’Ouzouer-sur-Loire Michel Rigaux évoque une explosion due au gaz, « une fuite de bonbonne, et pas du réseau de gaz de ville ». Les pompiers ne confirment pas et évoquent encore ce vendredi une cause indéterminée pour cette explosion.



Les pavillons aux alentours ont été évacués par les pompiers par mesure de précaution. Une équipe cynophile des pompiers est mobilisée pour rechercher d’éventuelles autres victimes. Pour les pompiers, l’origine de l’explosion reste indéterminée à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *