EURO 2020 : La France évite l’Allemagne




L’équipe française se méfiait d’un tirage au sort défavorable, qui aurait inclus l’équipe allemande dans son groupe.

Le suspense n’a pas duré. L’Allemagne inquiétait car son équipe est considérée comme le danger majeur dans ce groupe de qualifications. La France a été plus soulagée après le tirage au sort qui a donné le nom de son adversaire « L’Islande ». En effet c’est l’Islande qui a rejoint les Bleus dans le groupe H.

Les champions du monde affronteront aussi la Turquie, l’Albanie, la Moldavie ainsi que L’Andorre. Les équipes des groupes dont la France fait partie, sont considérées comme moins performantes  que les Bleus. Il faut tout de même se méfier des turques, qui avaient occupé la 3eme place au Mondial de 2002, et avaient fini demi-finaliste à l’Euro 2008. Par contre, la Moldavie et l’Andorre ne sont jamais arrivées à une étape finale d’un tournoi aussi grandiose que l’EURO 2020, d’ailleurs la France ne les a jamais affrontés.




Pour sa part, l’Albanie n’a été présente qu’une seule fois au championnat d’Europe en 2016 ou elle avait fait face à la France.

En résumé, il n y a aucune raison pour que la France doute de ses compétences et ses chances pour se qualifier. Par contre, Le Portugal ne devrait pas négliger le potentiel de l’Ukraine et de la Serbie. Les croates qui ont été finaliste de la coupe du monde, feront face à la Slovaquie et au Pays de Galles.

Ne ratez pas les premiers matches de qualifications le 21 Mars 2019.