EN IMAGES – « Je n’ai jamais vu si peu de personnes dans le métro »: les transports franciliens désertés




Les usagers des transports franciliens se sont amusés de voyager à bord de trains quasiment vides, en cette journée de grève.

Pas de cohue dans les transports ce jeudi matin. Les conditions de transport étaient même plutôt agréables, à bord des quelques trains qui circulent en cette journée de grève.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont partagé des photos de rames pratiquement vides. En pleine heure de pointe, les lignes 1 et 14 du métro étaient ainsi quasi désertes. « Et si la grève transformait à nouveau le métro en moyen de transport vivable », commente ainsi un voyageur de la ligne 1.



Sur cette même ligne, on pouvait même compter le nombre de voyageurs à bord.

« Je n’ai jamais vu si peu de personnes dans le métro, on est douze là ! D’habitude, on ne s’assoit pas. Ça veut dire que tout le monde est resté chez soi », remarque une voyageuse sur BFMTV.

« C’est vide de vide! »
Ailleurs sur le réseau francilien, le constat est le même pour des usagers des RER A, D ou encore du RER E. « Dans les rames c’est impressionnant… c’est vide de vide! », note une voyageuse du RER D.

Si les Franciliens semblent s’être organisés pour cette journée de grève, la situation pourrait toutefois être plus compliquée vendredi. Selon la ministre des Transports, il n’y aura « pas d’amélioration sensible » vendredi. Les prévisions de trafic sur les réseaux SNCF et RATP seront connues en fin d’après-midi.

© bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *