Snapchat : prendre un objet en photo pour l’acheter sur Amazon

Snapchat s’associe avec le géant d’e-commerce Amazon pour permettre aux utilisateurs de faire du shopping en un clic.  Une fonction qui offre un moyen de prendre en image un élément ou un algorithme barre pour visionner sa description sur le site e-commerce Amazon et être capable de l’acheter. Snapchat vous redirigera directement vers sa fiche produit sur Amazon.

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Snapchat : une photo d’un objet et vous avez sa fiche Amazon

Une promenade en ville le dimanche, et vous flashez sur la paire de baskets d’un passant dans la rue? Avec Snapchat, le problème est résolu. Il suffira juste de la prendre en image pour l’avoir. C’est ce que nous a promis ce réseau social, qui a déclaré ces prochains jours un accord avec Amazon pour donner une nouvelle fonction de recherche visuelle. Cet outil permettra aux utilisateurs de pointer leur téléphone sur l’élément convoité, ou son code-barres, pour découvrir son visuel, sa dénomination et  son tarif sur le site d’Amazon. Donc, exactement comme l’application Shazam qui permet aux utilisateurs de récupérer la chanson d’une musique grâce à un logiciel de reconnaissance musicale.

«Le Shazam du shopping» arrive bientôt en Europe

C’est ce lundi que l’application a approuvé les informations du site yankee TechCrunch datant de juillet, en officialisant sa collaboration avec le leader du e-commerce. «Dès ces prochains jours, nous essayons une nouvelle manière de chercher des produits sur Amazon juste à partir de la caméra Snapchat», a déclaré la société Snapchat. Pendant que cette dernière fonctionnalité est pour l’instant en phase d’essai aux USA auprès d’un petit nombre d’utilisateurs. Cependant, elle pourrait se développer petit à petit en Europe.

Amazon avait auparavant travaillé avec Snapchat et utilisé ses prestations avec la sortie de «Snap Deals», ou même de codes promos, autorisant les utilisateurs de profiter de promotions sur quelques références achetés sur le site. Avec ce futur partenariat, Snapchat souhaite triompher et profiter de gains complémentaires ainsi que d’augmenter son nombre d’utilisateurs. Pourtant, la société n’a toujours pas indiqué si elle serait payée par Amazon à l’occasion de cette toute nouvelle fonctionnalité.

Snapchat pour la première fois en recul

Depuis un moment, Snapchat est en position délicate contre Instagram, l’application d’images du plus grand réseau social du monde Facebook. Cette dernière a en effet qui a dupliqué sans relâche ses spécificités les plus populaires. Son nombre d’usagers actifs se stabilise depuis de nombreuses semaines ; il a même faiblement diminué, de 2%, entre le premier et le deuxième trois mois 2018. D’un autre côté, la société Snap a rencontré une chute de ses rentrées financières issues de la publicité et a pris de plein fouet au second trimestre 2018 353 millions de $ de déficits nettes. Ces douze prochains mois, le réseau social a aussi perdu certains de ses managers supérieurs. Le dernier départ de du responsable stratégique, Imran Khan, était un choc.

En outre, Snapchat désire rivaliser avec plusieurs géants du Web comme réseau sociale Pinterest, très aimé des marques. Mais aussi Google qui fournissent déjà un outil de prospection visuelle avec l’application Google Lens. Par ailleurs, alors qu’Instagram fournit à ses utilisateurs depuis mars dernier d’acheter des produits «tagués» sur les images postées par les enseignes sur le réseau social. La société réfléchirait aussi à démarrer sa propre application d’e-commerce.