Dalida aurait eu 86 ans Aujourd’hui…

Dalida, la formidable et la chanteuse légendaire, nous a quitté le 2 Mai 1987 et a laissé derrière elle des tubes inoubliables.




Lolanda Cristina Gigliotti est née au Caire il y a 86 ans et a décidé de poursuivre sa carrière en France pour devenir l’une des artistes les plus mythiques de 20eme siècle, sous le nom de DALIDA. Issue d’une famille italienne installée en Egypte, Lolanda a été élue miss Egypte en 1954.

La liste des chansons classiques et très connues de l’artiste est très longue ; Bambino, Mourir su scène, Salma ya salama, Gigi l’amoroso, il venait d’avoir 18 ans… La carrière de cette chanteuse hors norme était aussi pleine de problèmes et d’événements dramatiques comme par exemple : le suicide de son ex mari Lucien Morisse et le deces de son compagnon Luigi Tenco dans des circonstances mystérieuses. Sans oublier la perte de son père alors qu’elle n’avait que 12 ans.




Le 3 Mai 1987, Dalida a décidé de mettre fin à sa vie dans son appartement à Paris, après avoir souffert d’une longue dépression à l’âge de 54 ans.