Pourquoi les maillots de l’équipe de France deux étoiles ne sont pas disponibles ?

Deux mois après le titre de champion du monde de l’équipe de France, le joli maillot 2 étoiles des Bleus est arrivé mais les stocks sont très bas. La faute à qui ?

Après avoir inauguré leur nouveau maillot des deux étoiles jeudi soir en Allemagne – Ce dimanche, les supporters français peineront plus que jamais à découvrir la précieuse tunique au stade de France.

LA FAUTE À NIKE ?

Si certains ont eu la chance de porter le maillot des bleus quelques semaines après le titre des hommes de Didier Deschamps, d’autres malheureusement se sont retrouvées avec des ruptures de stock en magasin. Ce qui est tout à fait étrange de la part de Nike.

Cependant, l’explication de ce manque de stock serait due à l’éloignement des usines de production. La marque Nike aurait délocalisé sa production en Asie, un choix qui a surpris plusieurs d’autant plus que si cette stratégie est payante vu que le coût de la main d’œuvre est très bas. Le problème est que les délais d’acheminements des produits de retrouvent allongés, voire cinq semaines de bateau.

A moins qu’il ne s’agisse d’un coup marketing, la marque à la virgule risque d’avoir un manque à gagner. Ce qui nous met le doute sur le prix de vente des maillots : 140 euros pour les maillots authentiques  semblables à ceux qui sont portés par les joueurs de la France, et 85 euros pour la version répliqua, dotée d’un style moins high-tech. Ce qui pousse les spécialistes de la contrefaçon de vendre des maillots allant de 15 à 40 euros depuis la fin juillet.