À quoi va servir le carnet de bord numérique de Pôle emploi?

Afin de centraliser les démarches pour obtenir du travail, Pole emploi va lancer en Juin, un espace en ligne qui va permettre aux chercheurs d’emploi d’obtenir un travail plus facilement. Cet outil d’accompagnement met Pole Emploi en avant et sera accessibles aux conseillers et aux contrôleurs de l’agence également.




Depuis le premier Janvier, les sanctions sont devenues de plus en plus dures, c’est-à-dire qu’aujourd’hui sont dans l’obligation de bien conserver les preuves de leurs recherches d’emploi. Ceux qui ne pourront pas en fournir seront dans une situation délicate.

Un carnet de bord numérique sera mis à la disposition de certains demandeurs d’emploi. Ce carnet leur permettra de rassembler les candidatures ainsi que les démarches entreprises.  A partir du mois de Juin, cet outil va être expérimenté pour une durée de 18 mois. Selon un porte parole de Pôle emploi, les régions où l’expérimentation va avoir lieu n’ont pas encore été définies. Même leur nombre est aujourd’hui inconnu.




A l’heure actuelle, l’espace dédié au demandeur d’emploi mis à disposition par Pole Emploi ne permet que d’enregistrer l’envoi des candidatures envoyées aux annonces publiées sur le site.