Cabaret : Clara Morgane mène le jeu au Oh ! César

Son spectacle « chic et sexy » s’installe ce vendredi et pour trois soirs au Oh ! César, cabaret situé au pied de la tour Montparnasse (Paris XVe).

« Cabaret Clara Morgane », les 23 novembre, 21 décembre et 25 janvier. De 49 à 100 euros avec le dîner, au Oh César ! (Paris XVe). Renseignements. Tél. 01.45.44.46.20.




Après deux ans à se produire aux quatre coins de France, notamment dans les Casinos Barrière. Le Cabaret Clara Morgane, outre son calendrier, qu’elle produit de A à Z, des contrats – notamment avec une cuvée de champagne à son nom – ce cabaret ne laisse que peu de place à d’autres terrains d’aventures pour l’ancienne animatrice de télévision et de radio. Il faut dire que l’arrivée, il y a presque trois ans maintenant, d’une petite fille a changé un peu la donne. « Le temps que je consacre à ma fille, lui, est incompressible, affirme la jeune maman. Je vais la chercher à l’école tous les jours et passe le plus de temps possible avec elle. Et quand on se produit, ce sont les mamies qui prennent le relais ». prend ses quartiers ce vendredi soir au Oh ! César, au pied de la Tour Montparnasse. Trois représentations sont prévues pour l’instant. « Il faut bien commencer. On aimerait beaucoup que ça se poursuive », sourit la maîtresse de cérémonie. L’idée serait de se produire tous les mois.

Dans un esprit « chic, sexy et drôle », la chanteuse au passé sulfureux, âgée de 37 ans, s’est entourée d’un magicien et humoriste, Monsieur Marvelous, son monsieur loyal et coprésentateur dont elle sera, de son côté, l’assistante, d’une effeuilleuse burlesque, Cléa De Velours, de la chanteuse Audrey Hakoun, de l’acrobate Coralie Père, championne de France de pole dance, ainsi que de deux musiciens de jazz. « Tout va dans le sens de la fête et de la légèreté, on a suffisamment de problèmes au quotidien, précise-t-elle. Je veux apporter un peu de matière à rêver aux gens, les divertir ».

« Le cabaret c’est un peu tout ce que j’aime »





« C’est pour moi l’aboutissement de quinze ans de vie parisienne, je suis arrivée à Paris avec beaucoup d’étoiles dans les yeux et beaucoup d’espoirs », poursuit l’éphémère actrice X – sept films en tout – chanteuse, animatrice et comédienne, mannequin de charme, bien sûr, avec son calendrier qui s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires chaque année. « J’avais envie de faire plein de choses, au fond de moi je pense être une artiste, j’aime chanter et faire des choses différentes sans discipline précise. Le cabaret c’est un peu tout ce que j’aime, c’est l’occasion de réunir tous ces arts », poursuit la petite Marseillaise devenue cheffe de bande.

Ce spectacle s’est déjà produit dans de grandes salles de plus d’un millier de places, mais paradoxalement « le confort d’un petit cabaret parisien, protecteur et proche du public m’effraie bien plus », confie-t-elle. Paris aussi. Deux ans, c’était le temps nécessaire pour ajuster le spectacle avant de le dévoiler dans la capitale. « Il faut être prêt pour venir à Paris, j’en ai conscience », poursuit la jeune femme, productrice et coauteure du spectacle, qui avoue une « tendance naturelle à s’inquiéter ».



« Être là où on ne nous attend pas »

« C’est aussi ça la source de l’énergie que je déploie, cette inquiétude, la peur du vide, souligne-t-elle. J’ai toujours envie que ça bouge de crainte que tout s’arrête. C’est le lot de ceux qui ont la lumière sur eux, cela nous fait redoubler d’énergie pour proposer le meilleur spectacle et être là où on ne nous attend pas ».